CERCLE DES REGATES DE BRUXELLES Fondé en 1878 - Société Royale REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR
Art.33 des statuts publiés au Moniteur du 16/12/2005 - Toute personne au moment de son admission comme membre par le Conseil d'Administration est censée avoir pris connaissance des statuts et du règlement d'ordre intérieur et est réputée y adhérer. Si des différends devaient survenir : - quant à l'interprétation des statuts le cas serait soumis à l'Assemblée Générale. A .FREQUENTATION : DU BAR, DES SANITAIRES ET DE LA SALLE DE GYMNASTIQUE - La carte de membre CRB est remise après paiement et est exigible à tout moment, elle permet la fréquentation des installations et l'utilisation du matériel selon Art. C. ci-après. B. ACTIVITE 1. Tout membre actif en ordre de cotisation et de licence peut demander à utiliser le matériel du Cercle. 2. Seul l'entraîneur et/ou le directeur du matériel peuvent désigner les bateaux destinés à la compétition et déterminer leur utilisation. 3. Seul l'entraîneur et/ou ses adjoints, avec son accord, décident de la nécessité pour certains bateaux d'être suivis. Aucune dérogation à ces décisions ne sera admise; toute contravention à celles-ci sera sanctionnée. En effet le CRB doit suivre la réglementation du décret de la Communauté Française en matière d'encadrement. Voir Statuts, dispositions générales, Art. 40 . 4. L'entraîneur soumettra au Président qui en référera, au Conseil d'Administration, les plans d'entraînement mis au point par une Commission Technique restreinte désignée à ce sujet par le C.A., et le Secrétaire Sportif en fera de même avec les inscriptions aux différentes régates. 5. Le C.R.B. donnera à ses rameurs(ses) toute l'aide possible et nécessaire, compte tenu de son budget de Cercle indépendant. Il s'engage à faire participer les rameurs(ses) répondant aux critères de sélection et à les conduire aux régates internationales. 6. Les rameurs(ses) de compétition seront tenus d'acquérir à leurs frais l'équipement sportif aux couleurs du CRB. 7. A défaut de normes minimales fixées par le Gouvernement de la Comminauté française, l’encadrement doit être assuré par un moniteur titulaire, au minimum, d’un btrvrt Adeps du niveau 1 ou de compétence équivalente. C. L'UTILISATION DES BATEAUX Les prescriptions suivantes sont à respecter: 1. L'utilisation d'un bateau se fera entre le lever et le coucher du soleil et sera interdite lorsque la visibilité sera trop réduite (ex.: par temps de brouillard / d'orage) ou lorsqu'il y aura présence de glace sur le canal ou en cas d'anomalie quelconque pouvant rendre dangereuse la sortie d'un bateau. De plus, les règles suivantes sont d'application : - le rameur doit circuler à tribord dans le sens de la marche du bateau. 2. L'utilisation d'un bateau se fera en conformité avec les règles de navigation en usage sur le canal. 3. Chaque utilisateur est tenu d'inscrire dans le registre ouvert à cet effet, dans le garage, son identité, le nom du bateau avec la date et l'heure de sortie. 4. Le matériel est vérifié avant la sortie. S'il n'est pas en ordre il ne sort pas et la défectuosité doit être consignée au registre des sorties et signalée au Directeur du Matériel ou à son adjoint. 5. Après usage, le bateau et les avirons seront nettoyés et séchés avant d'être remis à leur place au garage et toute anomalie sera signalée au Directeur du Matériel ou à son adjoint et comme pour le cas précédent sera consignée au registre. 6. Tous les bateaux, qu'ils soient du Club ou privés, se conformeront aux prescriptions ci-avant. 7. Toute détérioration manifeste du matériel, volontaire ou par manque de prévoyance, dûment constatée fera l'objet du remboursement des frais de réparation ou de remplacement par la personne qui l'aura occasionnée. Sera aussi considéré comme détérioration volontaire, tout accident à un bateau, non signalé à la rentrée du bateau par celui (celle) qui l'aura provoqué. 8. De tels agissements seront en outre soumis au Conseil d'Administration qui pourra décider d'une sanction éventuelle pouvant aller jusqu'à l'exclusion (Art.16 des Statuts) D. GARAGE A BATEAUX - Le C.R.B. met à la disposition de ses membres des garages à bateaux. 2. Le Conseil d'Administration, après acceptation, fixe annuellement le montant du droit de garage qui peut varier selon le type de bateau et la disponibilité. 3. Toute acceptation d'emplacement est donnée par le C.A. pour l'exercice en cours; cette acceptation peut être retirée moyennant 2 mois de préavis, 4. Aucun recours à l'assurance du Cercle des Régates de Bruxelles pour bateaux privés ne pourra être obtenu, sauf cas spéciaux fixés préalablement par écrit, par exemple dans le cas de prêt au C.R.B., prêt qui sera consigné par un écrit signé par le Conseil d'Administration et le propriétaire. E. REGATES Le but étant de participer aux Régates, les rameurs(ses) devront : 1. Se soumettre à la visite médicale imposée pour l'obtention de la licence fédérale. 2. Donner tous renseignements permettant l'obtention de la licence fédérale: celles-ci seront consignées chez le secrétaire sportif, qui aura pour mission de les tenir prêtes à toutes réquisitions sur les champ de courses. 3. Le jour même ou le lendemain des Régates, les rameurs(ses) devront se consacrer à la vérification, au nettoyage et à l'entretien, au remontage et à la remise en place du matériel. 4. L'inscription aux Régates des rameurs(ses) est faite après acceptation des unités constituées, il ne pourra y être dérogé, sauf motif grave. 5. La liste des membres participant aux régates sera chaque fois affichée à la valve CRB et toute amende pour forfait non justifié par un certificat médical sera à charge du rameur(se) défaillant(e). 6. Toute amende encourue par suite de non respect du règlement de course, sera réclamée au (à la) rameur(se) responsable. 7. La discipline sur le champ de course sera rigoureusement observée sous l'autorité de l'entraîneur ainsi que du Directeur du Matériel. Le Directeur du Matériel ou/et son adjoint seront à la disposition de l'entraîneur pour les réglages des bateaux et/ou petites réparations d'urgence 8. En cas de traitement médical avant et/ou pendant une compétition, un certificat médical doit préciser l'usage et le nom du médicament.Ce document est à remettre avant la course à la Commission des Arbitres. F. REGLES DE SECURITE Concernant les rameurs et barreurs :
Avirons de pointe : 5 mm - avirons de couple : 3 mm
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